Marie Andrée Roy est une jeune compositrice montréalaise, spécialisée dans la composition de musique pour film, jeux vidéos, publicité et danse contemporaine.

Marie Andrée reçoit en 2011 le deuxième prix pour la «Meilleure musique originale de fiction» du concours canadien des jeunes compositeurs de musique audiovisuelle de la SOCAN. Le même court métrage est aussi sélectionné par Téléfilm Canada et Prends ça court pour une projection spéciale au Festival de Cannes.

Marie Andrée découvre l'univers de la musique dès son jeune âge alors qu'elle reçoit une formation classique en piano. Elle se distingue alors en remportant plusieurs premier prix pour ses interprétations. Plusieurs années plus tard, elle termine un baccalauréat en piano Jazz à l'Université de Montréal. Fascinée depuis toujours par la musique et le cinéma, elle concentre ses études dans la composition de musique de film et obtient une maîtrise en composition à l'Université du Québec à Montréal.

Aujourd'hui, Marie collabore avec plusieurs artistes montréalais dans les domaines du cinéma et de la danse. Elle poursuit de nouvelles études en conception sonore pour les jeux vidéo, et perfectionne sa maîtrise du piano et de la composition auprès de mentors tels que James Gelfand et François Bourassa.